Vous êtes ici : Accueil6IN à Timberland BOOT plateau LITE Bottines HERITAGE xUEwCSqALes services CegosLa pédagogie Cegos

La pédagogie Cegos

Notre pédagogie, Cegos Way of learning, est une expertise forgée depuis 1926, et en constante évolution.

PASCAL 1460 8 à EYE Bottines lacets BOOT Dr Martens E1B5ww

Cegos Way of Learning, ADN de Cegos

L'ADN de notre pédagogie est incarnée par le « Cegos Way of Learning ». Il symbolise notre expertise dans le domaine de la formation. Présent dès les origines de l’entreprise, ce « terreau » pédagogique s’est développé au fil des années. 

Notre pédagogie s’enrichit aujourd’hui en permanence au travers :

  • des évolutions concernant les théories de l’apprentissage de l’adulte,
  • SPEED d'entraînement de fitness Reebok et Chaussures B8wxqF6xT
  • des apports du digital, qui permet de créer de nouvelles interactions apprenants/apprenants et apprenants/contenu génératrices de motivation et d’implication,
  • de l’ouverture à de nouveaux horizons, dans le cadre d’un Cluster Innovation qui réunit des entreprises, des organismes de formation et des laboratoires de recherche,
  • de la créativité des consultants-formateurs qui répondent aux défis posés par les projets de transformation des clients.Performance DEFINE YOU course de Chaussures Skechers gqvxfwdg

La transposition, socle de la pédagogie Cegos

Notre ingénierie pédagogique est basée sur une conviction : l’appropriation de nouvelles compétences est facilitée par la transposition de la pédagogie dans votre environnement.

Notre ambition est de transposer les apports pédagogiques dans votre contexte professionnel. Elle amène nos consultants-formateurs à :

  • introduire la situation de travail dans la salle de formation (jeux de rôle, simulations, vidéos…),
  • faire vivre des expériences marquantes : scénariser la formation pour marquer les esprits et jouer sur l’émotionnel,
  • sortir des sentiers battus (sport, cuisine, improvisation, sculpture, peinture…),
  • utiliser tous les leviers du social learning (interview, immersion terrain, coaching, communauté d’apprentissage, parrainage…).Fivefingers course de VI Vibram neutres Chaussures B

3 mots clés pour construire une action de formation efficace

Les 6 axes d’intervention de notre pédagogie

Cegos Way of learning  au service de la réussite des clients

Notre vision de la pédagogie encourage à accroître les formats d'apprentissage pour s'adapter aux besoins de l'apprenant et des organisations :

  • cycles de professionnalisation et TEKELA foot à Chaussures de crampons PRO New Balance 4w5pHHformations diplômantes en partenariat avec les plus grandes écoles et universités,
  • parcours blended favorisant un apprentissage personnalisé pour chacun,
  • formats courts portant sur un sujet précis d'expertise ou d'efficacité professionnelleVI neutres Chaussures Vibram de B course Fivefingers.

Notre enjeu majeur : favoriser l’appropriation des contenus clés, et surtout leur transposition dans le contexte professionnel.