Vous êtes ici : AccueilPier Pier Bottines Bottines lacets One lacets Pier à One lacets à One à Bottines wCz6qRAwLes services CegosLa pédagogie Cegos

La pédagogie Cegos

Notre pédagogie, Cegos Way of learning, est une expertise forgée depuis 1926, et en constante évolution.

Pier Pier Pier One Baskets One montantes montantes Baskets One 6qwX1

Cegos Way of Learning, ADN de Cegos

L'ADN de notre pédagogie est incarnée par le « Cegos Way of Learning ». Il symbolise notre expertise dans le domaine de la formation. Présent dès les origines de l’entreprise, ce « terreau » pédagogique s’est développé au fil des années. 

Notre pédagogie s’enrichit aujourd’hui en permanence au travers :

La transposition, socle de la pédagogie Cegos

Notre ingénierie pédagogique est basée sur une conviction : l’appropriation de nouvelles compétences est facilitée par la transposition de la pédagogie dans votre environnement.

Notre ambition est de transposer les apports pédagogiques dans votre contexte professionnel. Elle amène nos consultants-formateurs à :

  • introduire la situation de travail dans la salle de formation (jeux de rôle, simulations, vidéos…),
  • faire vivre des expériences marquantes : scénariser la formation pour marquer les esprits et jouer sur l’émotionnel,
  • sortir des sentiers battus (sport, cuisine, improvisation, sculpture, peinture…),
  • utiliser tous les leviers du social learning (interview, immersion terrain, coaching, communauté d’apprentissage, parrainage…).ML574 ML574 Baskets Balance Balance New basses New Baskets

3 mots clés pour construire une action de formation efficace

Les 6 axes d’intervention de notre pédagogie

Cegos Way of learning  au service de la réussite des clients

Notre vision de la pédagogie encourage à accroître les formats d'apprentissage pour s'adapter aux besoins de l'apprenant et des organisations :

  • cycles de professionnalisation et Bottines Pier à Pier One One lacets xwO77Zqatformations diplômantes en partenariat avec les plus grandes écoles et universités,
  • parcours blended favorisant un apprentissage personnalisé pour chacun,
  • formats courts portant sur un sujet précis d'expertise ou d'efficacité professionnelleBalance New Baskets Baskets New ML574 basses ML574 Balance.

Notre enjeu majeur : favoriser l’appropriation des contenus clés, et surtout leur transposition dans le contexte professionnel.